Livraison

Article 1 : TARIFS ET DÉLAIS

Pour toute commande passée avant 12H (hors samedi, dimanche et jours fériés), votre colis est expédié le jour même. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix de votre commande. Nous vous conseillons de grouper vos achats en une commande unique ; sans quoi, vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Un soin tout particulier est apporté à l’emballage de vos articles. Cependant, nous ne pouvons être tenu responsables pour les dommages occasionnés par le transporteur.

 

Livraison à votre domicile avec signature en 48h pour toute commande passée avant 12H (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Livraison en Bureau de Poste en 48h pour toute commande passée avant 12H (hors samedi, dimanche et jours fériés). Faites-vous livrer directement dans l’un des 10 000 points de retrait La Poste de votre choix ! Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel. Vous recevrez un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en point de retrait La Poste dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Livraison en point relais en 48h pour toute commande passée avant 12H (hors  samedi, dimanche et jours fériés). Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse ! Avec Colissimo, vous pouvez choisir l’un des 4 200 commerçants du réseau PICKUP, Groupe La Poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

FRAIS DE PORT OFFERT
EN POINT RELAIS FRANCE :

  A PARTIR DE 69,00 EURO D’ACHAT !

Colissimo Délais de livraison Panier < 69€ Panier ≥ 69€
Domicile 48h* 8,50€ 8,50 €
Bureau de poste 48h* 6,0€ OFFERT
Point relais 48h* 6,0€ OFFERT

* : Livraison à votre domicile en 48h pour toute commande passée avant 12H (hors samedi, dimanche et jours fériés).

** : Livraison vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane-française, la Réunion, la Polynésie-Française en 5 à 7 jours contre-signature pour tout e-commande passée avant 12H (hors  samedi, dimanche et jours fériés).

Tarifs de livraison non valables pour la Corse.

Article 2 : LIVRAISONS

Les livraisons ont lieu en France métropolitaine, dans les DOM TOM. En dehors de cette zone géographique, des livraisons pourront intervenir à titre exceptionnel, sous réserve d’acceptation expresse de L’OLAKETAL.

La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande.

La livraison est réputée effectuée par  L’OLAKETAL à la remise des produits commandés par le transporteur au client. Alors, les risques des produits sont immédiatement transférés au client.

Le transport sera réalisé en colissimo. Le client s’engage à signer le bon de livraison des produits. En cas d’absence du client lors de la livraison, ce dernier dispose d’un délai de 10  jours ouvrés pour aller retirer le colis chez  le dépositaire choisi par le client, à compter du dépôt de l’avis de passage. En tout état de cause, le client est informé dans les plus brefs délais de la mise à disposition des produits.

Tout colis renvoyé à L’OLAKETAL à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète, ou parce que le client ne l’aurait pas retiré chez le dépositaire dans le délai indiqué au paragraphe précédent, sera réexpédié aux frais du client.

Les livraisons sont effectuées, dans la mesure du possible, suivant les délais indicatifs repris sur le site en fonction du mode de livraison choisi à compter de l’envoi du courriel de confirmation de la mise en livraison de ladite commande. En cas de retard prévisible de livraison, L’OLAKETAL en informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.

A ce titre, le client est informé des délais moyens de livraison à l’adresse suivante https://lolaketal.frlivraison/

En tout état de cause,  L’OLAKETAL s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.

En cas de dépassement de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur tout autre support durable, si, après avoir enjoint L’OLAKETAL d’effectuer la livraison, cette dernière ne s’est pas exécutée dans le délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par  L’OLAKETAL de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que L’OLAKETAL ne se soit exécuté entre-temps.

Lorsque le contrat est résolu dans les conditions énumérées ci-dessus, L’OLAKETAL est tenue de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le client consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard 30 jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à 60 jours et de 50 % ultérieurement.

Après expédition, L’OLAKETAL transmet au client un numéro de tracking pour qu’il puisse suivre l’acheminement de son colis.

Il appartient au client de vérifier l’état de l’emballage et des produits et le nombre de produits à leur réception. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Il appartient au client en cas de contestation, de détérioration du produit lors du transport, d’avarie, de manquant ou de retard, de faire des réserves claires et précises sur le bon de livraison du transporteur. Le client devra confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception motivée dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent la réception des produits.

Conformément à l’article L. 224-65 du Code de la consommation, lorsque le client prend personnellement livraison des produits transportés et lorsque le transporteur ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné ci-dessus est porté à dix (10) jours.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité des produits livrés doivent être formulées à L’OLAKETAL par écrit dans les meilleurs délais à compter de la date de livraison ou de mise à disposition produit. II appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés notamment en adressant à  L’OLAKETAL :

Une photocopie de la lettre de réserve adressée au transporteur ;

Et une photocopie du bon de livraison mentionnant les réserves.

Toute réclamation formulée tardivement pourrait potentiellement empêcher la prise en compte de cette réclamation.

Il est expressément convenu que les mentions du type « sous réserve de contrôle au déballage » ne constituent pas une réserve au sens du présent article.

En tout état de cause, L’OLAKETAL ne pourra pas être tenue responsable pour tout retard ou défaut de livraison dû à un cas de force majeure ou à une faute du client.

En tout état de cause, l’utilisation des produits sera réalisée sous la seule responsabilité du client. Dans ces conditions, le client est tenu d’assurer le maintien en bon état du produit, de l’utiliser conformément à sa destination, en respectant notamment les dispositions applicables, les prescriptions données par L’OLAKETAL ou par les fournisseurs de L’OLAKETAL. A cet égard, il est déconseillé au client d’apporter des modifications au produit, installer des accessoires, des pièces annexes ou tous autres dispositifs non-conforme sur le produit. L’OLAKETAL ne peut en aucun cas être responsable des défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à une utilisation anormale ou non conforme postérieure à la livraison de ces produits.